Mesolift
à St-Martin-Boulogne

Le Docteur Fanny Castain vous propose le mésolift pour diminuer les signes du vieillissement.

Mésolift à Boulogne sur Mer - Dr Castain
Accueil » Médecine esthétique » Mésolift
Le mésolift est un traitement de mésothérapie appliqué au visage pour diminuer les signes du vieillissement cutané et prévenir son apparition.
Il augmente l’hydratation, la tonicité, l’élasticité de la peau. Il améliore l’éclat du teint et gomme les ridules.
Il se pratique au niveau du visage mais aussi au niveau du cou, du décolleté et sur le dos des mains.
La mésothérapie consiste à injecter des substances actives au niveau de l’épiderme ou du derme afin de revitaliser la peau en profondeur.
Divers produits peuvent être utilisés, comme l’acide hyaluronique, associé à des vitamines, des acides aminés, des minéraux, des acides nucléiques, des coenzymes et un anti-oxydant.
La pratique de multiple piqûres provoque elle-même une activation de la micro-circulation ainsi que la fabrication de nouvelles fibres de soutien permettant de redonner de la fermeté à la peau.

QUELLES SONT LES INDICATIONS DU MESOLIFT ?

Le mésolift est préconisé pour les peaux dévitalisées, ternes, déshydratées ou présentant des ridules.

COMMENT SE DÉROULE UNE SEANCE DE MESOLIFT ?

Après désinfection de la peau, on pratique de multiples micro-injections. L’aiguille utilisée est très fine, et les injections peu douloureuses.

Le Docteur Fanny CASTAIN est équipée d’un stylo de micro-needling, qui est le tout dernier appareil de mésothérapie à micro-aiguilles. Il s’agit d’ une technique médicale esthétique innovante et indolore, qui combine la mésothérapie traditionnelle avec la technologie des micro-aiguilles. L’embout du stylo muni de micro-aiguilles pénètre la peau de façon plus homogène et plus uniforme, et confère ainsi au traitement une grande précision, tout en réduisant la sensation d’inconfort.

Ainsi, la création de puits microscopiques, invisibles à l’œil nu, permet de conduire la solution poly-revitalisante directement au niveau du derme.

QUE FAUT-IL FAIRE APRÈS LA SEANCE DE MESOLIFT ?

Une crème réparatrice est appliquée pendant quelques jours après la séance de mésolift.

De plus, il est recommandé d’éviter la piscine, l’exposition à la chaleur intense comme le sauna ou le hammam, ainsi que le sport intensif pendant 24 à 48  heures après le traitement.

De même, l’hygiène sera rigoureuse afin d’éviter les infections. Il faut éviter les expositions au soleil, et appliquer un écran total.

QUELS SONT LES RÉSULTATS OBTENUS APRES UNE SÉANCE DE MESOLIFT ?

La première séance donne un coup d’éclat  et  une sensation de confort extrême.

Ensuite, il faut renouveler les séances pour améliorer la qualité de la peau. 3 séances espacées de 15 jours, puis 2 séances à 1 mois d’intervalle, sont préconisées. Progressivement, la peau devient plus lisse, plus ferme, plus régulière.

Des séances d’entretien sont à prévoir.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS DU MESOLIFT ?

Les contre-indications du mésolift sont :

• L’allergie connue à l’un des composants de la solution revitalisante
  • Les maladies ou infections cutanées aiguës ou chroniques
  • La grossesse et l’allaitement

QUELLES SONT LES COMPLICATIONS DU MESOLIFT ?

Après la séance, une légère rougeur, un peu d’oedème peut persister, puis va disparaitre rapidement.

On peut noter de petites croutelles qui vont disparaitre sans laisser de cicatrice.

On réalise souvent une LED dans les suites de la procédure, pour diminuer les effets indésirables et potentialiser le traitement.

Les complications sont rares : réactions allergiques locales ou générales, infections.

QUEL EST LE PRIX D'UNE SEANCE DE MESOLIFT ?

Le prix varie en fonction du nombre de zones à traiter.

Il faut compter 120€ la séance avec la LED.

La consultation avec le Docteur Fanny Castain au sein du cabinet de médecine esthétique à Boulogne sur mer permettra d’établir un devis précis.